Cesser de fumer ou se mettre à la cigarette électronique ?


la cigarette électroniqueLa cigarette électronique est, en ce moment, considérée comme un excellent moyen d’arrêter de fumer. De nombreux organismes tentent de limiter son utilisation, mais elle ne cesse de faire ses preuves auprès de millions de gens partout dans le monde. Si vous hésitez encore à vous mettre à la cigarette électronique ou cesser de fumer, voici quelques raisons pour vous en dissuader.

La praticité de la cigarette électrique

Si la cigarette virtuelle gagne de plus en plus d’adeptes, c’est qu’il a de nombreuses raisons à cela. Une e-cig est un vapoteur marchant avec une batterie. Cette batterie est rechargeable à l’électricité la plupart du temps. Lorsqu’elle est mise en marche, elle produit une vapeur identique à la fumée produite par une cigarette classique. Quand le fumeur l’inhale, il ressent les mêmes sensations qu’avec la fumée traditionnelle. De la même manière, il reçoit la dose de nicotine dont il nécessite. Il peut aussi consommer une e-cigarette ne contenant pas de la nicotine. Il n’y a aucun tabac dans la composition de cette cigarette. Et la vapeur qui en sort n’est pas nocive pour les fumeurs passifs.

L’efficacité de l’e-cigarette dans le sevrage

Une grande partie des anciens fumeurs qui sont passés à la cigarette electronique ont pu arrêter de fumer. D’autres sont arrivés à réduire leur dépendance au tabac. Jusqu’à l’heure actuelle, la cigarette électronique a prouvé sa grande efficacité en matière de sevrage par rapport aux autres techniques de remplacement de la nicotine. Même les médicaments destinés au sevrage du fumeur n’atteignent pas encore ses prouesses. Le gros avantage avec cette méthode, c’est que le fumeur ne perd en rien ses habitudes en vapotant. Il garde ses habitudes et ses gestes tout en restant inoffensif pour son environnement. Le seul comportement qui disparaît c’est le fait d’allumer la cigarette.
vant lui. En 2010, Philip Morris International a vendu 900 milliards de cigarettes dans le monde entier (Wikipédia).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *