Le tabac et la détox


tabac et détoxLe tabac, on le sait, est une toxine très nocive. D’un autre coté, la détox est un concept nutrition « à la mode » et consiste en l’élimination des toxines accumulée dans l’organisme.

On remarque alors souvent que certaines femmes souhaitant se détoxifier sont également des fumeuses régulières.

La première chose à faire avant d’entamer une cure détox est de changer un peu ses habitudes, en éliminant celles qui sont source d’intoxication, la cigarette en faisant partie.Il est bien entendu facile d’indiquer à quelqu’un d’arrêter de fumer, tant l’addiction peut être puissante, mais c’est un passage obligé pour améliorer son bien-être.

Il est déjà impossible de se prémunir du tabagisme passif, et même si les efforts à consentir sont plus important, arrêter de fumer n’a que des bénéfices, en particulier pour votre santé et votre portefeuille.

L’arrêt du tabagisme rime souvent avec prise de poids, argument souvent avancé par les fumeurs pour se prouver qu’il est utile de continuer à fumer.

La prise de poids est cependant évitable. Il suffit de connaître les bonnes méthodes pour contrôler son addiction et la remplacer par autre chose. Les coups de fringales sont normaux, l’arrêt du tabagisme et l’envie de cigarette provoquent une hausse du taux d’insuline, à l’origine de la faim et de la prise de poids.

Il suffit pour contrôler tout ça de boire beaucoup d’eau pour atténuer la sensation de faim et de faire du sport pour s’aérer l’esprit et se sentir moins nerveux.  Le café et le thé sont également à éviter car ils rendent nerveux et sont souvent associés à la cigarette (ahh la fameux café-clope des fins de repas !)

Vous l’aurez donc compris, tabagisme et cure détoxifiante ne sont pas compatibles. La plus efficace des cure détox n’aura jamais le même effet bénéfique que l’arrêt du tabagisme. Une raison de plus pour passer à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *